Prévisions Météo jusqu'au 31 octobre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 35080 fois
Article N°24626

Prévisions Météo jusqu'au 31 octobre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Somme, Oise, Pyrénées-Atlantiques, Loire, Rhône et Ain. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation en Bretagne, Loire-Atlantique, Vendée, Mayenne, Manche et Calvados.

Pour demain, on va retrouver la perturbation de la veille entre la région bordelaise et le Luxembourg avec des pluies continues, parfois soutenues notamment dans sa partie sud-ouest. A l’arrière, une traîne d’abord pas très active mais des orages qui arriveront déjà sur la Bretagne. Et puis à l’avant, une marge de plus en plus dense. A noter des entrées maritimes dans le sud, sur la Méditerranée.

Dans l’après-midi, la perturbation va se décaler vers l’est, toujours des pluies qui seront soutenues dans sa partie sud-ouest, moins soutenues mais tout de même continues en allant vers le nord. A l’arrière, toujours cette traîne active et orageuse. Toujours cette marge à l’avant, et puis les entrées maritimes qui vont se décaler plutôt vers l’est du Bassin méditerranéen.

Côté températures, dans la matinée, peu d’évolution par rapport aux jours précédents. A noter une belle fraîcheur tout de même du côté de Digne-les-Bains. Et puis ailleurs, des températures parfois relativement douces.

Dans l’après-midi, dans le nord-ouest, très peu d’évolution par rapport au matin, on gagne entre un et deux degrés, parfois même on ne va pas vraiment gagner un ou deux degrés, et les maximales auront d’ailleurs tendance à être plutôt à la mi-journée avant de baisser rapidement dans l’après-midi. Ailleurs, peu d’évolution par rapport aux jours précédents, des températures toujours plutôt au-dessus des normales de saison.

Pour lundi, la perturbation se sera décalée vers l’est, on en trouve les résidus dans les Alpes. A l’arrière, toujours cette traîne active, moins active quand même dans le nord. Côté températures, on passe dans l’air frais donc des températures qui sont en baisse, et même un petit peu en-dessous des moyennes de saison. Mardi, perte d’activité dans la traîne à l’est, et une nouvelle perturbation qui va rentrer par l’ouest avec des températures qui évoluent peu.

Et puis mercredi, on va retrouver cette nouvelle perturbation des Pyrénées jusqu’aux frontières de l’est, une traîne moins active dans un premier temps à l’arrière mais le retour d’averses tout de même par les côtes de la Manche, qui vont gagner l’ensemble du nord et même pousser un petit peu vers le sud pour jeudi avec des températures qui commencent à remonter vers les moyennes de saison. Et puis vendredi et samedi, progressivement l’anticyclone va gagner du terrain par le sud et le soleil va revenir sur une grande partie du pays.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG